Beaucoup d’enfants qui ont rempli la Bibliothèque publique de Paris la semaine dernière étaient là, anticipant la visite d’un kangourou, mais à la fin du programme The Creature Teacher, beaucoup d’enfants étaient tout aussi ravis de voir certains des autres animaux sauvages qu’Amanda Galyean a présentés à la foule.
Sa ménagerie comprenait un hérisson, un furet, un serpent, un scorpion whiptail et un dragon barbu, qui ont tous poussé les enfants à demander plus d’informations, même si Galyean a beaucoup parlé de chaque animal.
Le scorpion whiptail est un arthropode, a-t-elle dit au groupe alors qu’elle se promenait avec Pickles sur son bras.
« Il va balancer sa queue et la faire vibrer et il émet un produit chimique et il contient un acide comme du vinaigre, et il sent le cornichon. Et c’est ainsi que j’ai obtenu son nom », a-t-elle déclaré. «Maintenant, ceux-ci sont en fait très courants dans l’ouest du Texas. Nous en avons quelques-uns ici dans l’est du Texas.
Originaire d’Australie, mais maintenant résident des États-Unis, Flash, le dragon barbu, a été un succès auprès de nombreux enfants.
Avec Flash à l’écran, Galyean a demandé : « Saviez-vous qu’il a trois yeux ? Ouais, il en a deux sur le devant de son visage. Et puis tout en haut entre ses yeux.
Elle a marché parmi les invités et a dit: «Ce que vous allez faire, c’est que vous verrez qu’il y a un petit point difficile à voir et qui ressemble plus à un capteur, mais ils considèrent que c’est un troisième œil. Cela l’aide à reconnaître quand les prédateurs sont au-dessus de lui.
Le spectacle comprenait un hérisson pygmée et un chinchilla d’Amérique du Sud. Elle a dit aux enfants que le chinchilla ne baignait pas dans l’eau, mais plutôt dans la cendre volcanique. Elle a expliqué que la fourrure du chinchilla est si dense que l’eau aurait du mal à atteindre la peau de l’animal. De plus, l’animal vit dans un climat si froid que s’il était trop mouillé, il pourrait geler. Alors, ils se roulent dans les cendres volcaniques et se secouent bien ou deux.
Stinky le furet a également été montré aux enfants et Galyean a déclaré qu’il aimait entre autres manger de la nourriture pour chats.
Tout en montrant le boa constrictor, qui n’est pas venimeux, elle a dit aux enfants que les serpents ont des qualités bénéfiques pour l’environnement. Par exemple, plusieurs serpents royaux non venimeux ont des serpents venimeux sur leurs menus.
Boomer, le kangourou roux de huit mois, a attiré beaucoup de ah lors de son apparition.
Elle a dit que lorsque les kangourous roux naissent, ils ont à peu près la taille d’un ours gommeux, mais ils deviennent beaucoup plus gros.
« Ils atteindront probablement six pieds », a-t-elle déclaré.
Elle a dit au public que le meilleur ami du kangourou est un cochon ventru nommé Pip.
« Ils aiment faire la course et ils aiment jouer et se poursuivre dans la maison et c’est la chose la plus étrange que vous ayez jamais vue », a-t-elle déclaré.
Elle a également mentionné que les kangourous peuvent gazouiller.
« S’il est laissé seul, quand il ne veut pas être laissé seul, il commencera à gazouiller », a-t-elle déclaré.
À la fin du programme, Galyean a emmené le petit kangourou pour laisser tout le monde le caresser.
Mazie Smith, 6 ans, était l’une des nombreuses personnes qui aimaient le plus le kangourou.
« J’aime ça parce que ça saute », a-t-elle déclaré.
Scarlett Taylor, dans les bras de son père, a déclaré, par l’intermédiaire de son père interprète, qu’après avoir caressé le kangourou, elle voulait le ramener à la maison.
Isaac Daughtery, onze ans, était l’un des nombreux enfants à caresser à tour de rôle le kangourou, mais ce n’était pas son animal préféré de la journée.
Il a dit qu’il aimait le serpent le plus parce que « j’aime juste les serpents ».
Owen Bedford, 8 ans, a déclaré qu’il aimait le plus le dragon barbu.
« J’ai un gecko à queue grasse nommé Freckles », a-t-il déclaré. « Je l’ai nommé franchement parce qu’on dirait qu’il avait des taches de rousseur. »
La directrice de la bibliothèque, Connie Lawman, a tout aimé du programme
« La Bibliothèque publique de Paris était ravie d’avoir le Creature Teacher dans la bibliothèque », a déclaré la directrice Connie Lawman après la présentation. « J’ai hâte de voir à quel point le kangourou grandira l’année prochaine. Elle reviendra certainement.
La programmation pour enfants se poursuit à la bibliothèque et le prochain spectacle en direct mettra en vedette James Wand vendredi.
L’émission de Wand se concentre sur la réitération de l’importance de la lecture et de l’écriture à travers la « magie ».