Infos françaises: Un scooter électrique est la cause d’un feu mortel

, Infos françaises: Un scooter électrique est la cause d’un feu mortel
Infos françaises: Un scooter électrique est la cause d'un feuInfos françaises: Un scooter électrique est la cause d'un feu

Quatre personnes ont péri dans l’incendie qui a éclaté jeudi soir dans un bâtiment à faible revenu de la ville des couronnes. Le procureur confirme que la tragédie était accidentelle.

Un scooter électrique a été la cause de l’incendie qui a coûté la vie à quatre personnes dans un bâtiment à faible revenu à Reims, dans la nuit du jeudi 5 juin au vendredi 6 juin. Ces informations ont été confirmées samedi par le procureur de Reims, François Schneider, lors d’un point de presse devant le tribunal.

Un incendie accidentel avec des conséquences dramatiques

« Il n’y a aucun doute sur la nature purement accidentelle de l’incendie », a déclaré le magistrat. L’origine du feu a été identifiée: elle a commencé dans un scooter électrique, probablement dans sa batterie lithium-ion. Cependant, les enquêteurs ne sont toujours pas sûrs de la cause précise de l’incendie. Un examen détaillé de l’appareil est toujours nécessaire pour déterminer les circonstances exactes.

Le procureur a souligné le danger particulier de ce type d’incident: «Les incendies provoqués par ce type de batterie sont extrêmement difficiles à éteindre, car les cellules ont tendance à s’auto-entretenir lorsqu’ils brûlent, ce qui explique la violence et la propagation rapide de l’incendie.» Il a fallu les services d’urgence trois heures et demie pour maîtriser les flammes.

Quatre victimes, dont deux adolescents

Le péage humain était particulièrement lourd. Dans l’appartement où l’incendie a commencé, un adolescent de 13 ans est décédé lorsqu’il a sauté par la fenêtre pour échapper aux flammes. Un corps carbonisé a été découvert dans le même appartement, «probablement» de celui de son frère de 15 ans, selon le procureur. Leur beau-père, également présent au moment de l’incendie, a été blessé mais a survécu.

Les deux autres victimes étaient une femme de 87 ans et son fils de 59 ans, qui vivait au huitième étage du bâtiment. Ils ont succombé à l’asphyxie causée par des fumées toxiques alors qu’ils tentaient d’évacuer le bâtiment.

Des témoins ont décrit aux enquêteurs «une scène de guerre», selon les mots du procureur François Schneider, illustrant la violence de l’incendie qui a laissé sa marque sur la ville de Reims.

Publications sur le même objet:

Climat et écocitoyens/Solar Generation : mobilisation estudiantine contre les changements climatiques.,Référence de ce livre.

Mécanique, enseignée via l’Histoire des Sciences/Mouvement de Hooke.,Fiche de l’éditeur.

Photographie/Thèmes/La nature/Les papillons.,Redirection vers la description . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

, Infos françaises: Un scooter électrique est la cause d’un feu mortelCet écrit se veut rendu du mieux possible. Vous pouvez envoyer un message aux coordonnées inscrites sur le site dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article sur le thème « Actualité Afrique ruralité ». Pour vous faciliter la tâche, frao.info vous présente cet article qui traite du thème « Actualité Afrique ruralité ». La raison d’être de frao.info est de rassembler sur le web des données autour de Actualité Afrique ruralité et les diffuser en essayant de répondre au mieux aux questions de tout un chacun. Très prochainement, nous présenterons d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Actualité Afrique ruralité ». Par conséquent, visitez systématiquement notre site.