Les équipes ont localisé la fuite dans l’un des deux principaux tuyaux qui alimentent en eau les habitants de la ville et du comté à partir de la station d’épuration de Lake Crook, selon un communiqué de presse du bureau du directeur municipal.
« Les équipes ont réussi à localiser la fuite et un plan stratégique a été mis en œuvre pour arrêter l’écoulement de l’eau dans la zone touchée par la fuite en vue de la préparation d’un entrepreneur pour effectuer les réparations nécessaires sur la ligne de 30 pouces », indique le communiqué. « Pendant que cette réparation est en cours, la ville continue de recevoir de l’eau traitée via une conduite d’alimentation de 33 pouces, qui devrait maintenir des niveaux appropriés dans nos réservoirs de stockage d’eau souterrains et surélevés. »
Les réparations de la conduite d’alimentation de 30 pouces devraient prendre entre 24 et 40 heures. Les responsables municipaux et les entrepreneurs prévoient que l’usine de traitement des eaux fonctionnera à pleine capacité d’ici ce week-end.
Comme c’était le cas depuis le premier appel lancé lundi pour la conservation volontaire de l’eau, la qualité de l’eau actuellement dans les réservoirs de stockage et produite par la station d’épuration n’a pas diminué, et il n’y a aucune inquiétude quant à la qualité ou au niveau de sécurité de l’eau aller aux clients, indique le communiqué.
« Les responsables et le personnel de la ville se concentrent sur la quantité d’eau dans nos réservoirs de stockage et maintiennent un niveau suffisant pour fournir un service continu à la ville et au comté », indique le communiqué. « En éliminant toute utilisation d’eau non essentielle pendant les réparations des conduites d’alimentation en eau traitée, l’eau traitée dans les réservoirs de stockage surélevés et au sol devrait continuer à fournir de l’eau à nos maisons et à nos entreprises. »
Une fois les réparations des conduites d’eau terminées, des notifications publiques seront faites ainsi qu’une annonce autorisant les citoyens à reprendre l’utilisation normale de l’eau.
Pendant ce temps, un appel à la conservation volontaire se poursuit.
« Le but de ce message est d’être transparent et d’appeler, une fois de plus, nos citoyens à éliminer toute utilisation non essentielle de l’eau jusqu’à ce que ces réparations soient terminées », indique le communiqué.
L’utilisation non essentielle de l’eau est définie comme une utilisation de l’eau qui n’est ni essentielle ni requise pour la protection du public, la santé, la sécurité et le bien-être. Les utilisations non essentielles comprennent les suivantes.
Irrigation de zones paysagères, y compris, sans s’y limiter : cours, parcs et terrains de sport.
• Utilisation de l’eau pour laver tout véhicule à moteur, moto, bateau, remorque, avion ou autre véhicule.
• Utilisation de l’eau pour nettoyer les trottoirs, les allées piétonnières, les allées, les stationnements et les courts de tennis.
• Utilisation d’eau pour laver des bâtiments ou des structures à des fins autres que la protection immédiate contre l’incendie.
• Rincer les gouttières ou permettre à l’eau de s’écouler ou de s’accumuler dans une gouttière ou une rue.
• Utilisation d’eau pour remplir, remplir ou ajouter à toute piscine intérieure ou extérieure ou piscine de type jacuzzi.
• Utilisation de l’eau d’une fontaine ou d’un étang à des fins esthétiques ou scéniques, sauf si nécessaire pour soutenir la vie aquatique.
• Utilisation de l’eau des bornes-fontaines à des fins de construction ou à toute autre fin autre que la lutte contre les incendies.
Clarksville obtient l’accord de TCEQ pour lever l’ordre de faire bouillir l’eau
La Commission du Texas sur la qualité de l’environnement a déclaré mardi à un responsable de la ville de Clarksville que l’eau était conforme aux normes de qualité de l’État et que l’avis d’ébullition de l’eau pouvait prendre fin.
Dans une lettre, la commission a déclaré que la pression de l’eau est revenue à un niveau acceptable, que la zone touchée a été soigneusement rincée et que les échantillons sont exempts d’organismes coliformes.