La recherche d’un nouveau président du Paris Junior College est en cours de planification, selon Bill Holda, consultant en recherche pour l’Association of Community College Trustees.
Le nouveau président devrait remplacer la présidente de longue date du PJC, Pam Anglin, qui démissionne après 20 ans à la fin de l’année. Elle a annoncé sa démission le 2 octobre.
L’ACCT est une organisation éducative à but non lucratif composée de conseils d’administration représentant plus de 6 500 administrateurs élus et nommés, selon un communiqué de presse.
Le président du conseil d’administration, Curtis Fendley, a déclaré que les régents s’attendaient à discuter davantage de la recherche lors de leur prochaine réunion.
« Ce sera un point à l’ordre du jour de notre réunion de lundi soir (23 octobre) pour discussion et action », a déclaré le président du conseil d’administration.
À l’ordre du jour figure également un éventuel vote sur le recrutement d’un président par intérim.
Regents a voté en faveur du maintien d’un contrat avec l’ACCT le 5 octobre pour superviser la recherche d’un nouveau président d’université après la démission d’Anglin à la fin de l’année.
Le conseil d’administration composé de neuf membres a rencontré Julie Golder, vice-présidente des services de recherche de l’ACCT, par conférence téléphonique, qui a expliqué le processus de recherche typique.
Regents a suivi lundi avec Holda en séance à huis clos.
« Je pense que ce soir, il s’agira bien plus d’informations générales d’introduction et de voir quel genre de questions et de préoccupations ils ont », a déclaré Holda le 2 octobre avant la réunion.
Le consultant en recherche a déclaré que le collège prévoyait d’avoir un nouveau président d’ici le 1er juin.
Embauché par PJC en 2003, Anglin a dirigé des initiatives qui ont entraîné des transformations radicales sur les trois campus du collège.
« J’ai entendu dire que vous saurez quand le moment sera venu, et j’ai réalisé que le moment était venu », a déclaré Anglin dans un communiqué de presse annonçant sa retraite. « Je vais déménager pour commencer un nouveau chapitre et être plus proche de la famille. J’ai adoré mon séjour à PJC : les étudiants, les employés et les communautés. Je me suis fait de nombreux amis ici.
Holda a déclaré que certaines des prochaines étapes comprennent la constitution d’un comité de recherche et l’annonce du poste disponible, la recherche commençant officiellement vers le début du mois de novembre.
PJC ne disposait que d’une réserve de fonctionnement de deux mois lorsqu’elle a embauché Anglin en 2003, et l’État du Texas n’a systématiquement signalé aucun autre indicateur de stress pour le collège, bien qu’il ait l’une des plus petites assiettes fiscales parmi les 50 collèges de l’État, selon un communiqué de presse.
« C’est là que l’université a vraiment un impact, car elle a la capacité d’élever le niveau de vie et la qualité de vie d’un grand nombre de personnes », a déclaré Holda.
« Je pense que ce soir, il s’agira bien plus d’informations générales d’introduction et de voir quel genre de questions et de préoccupations ils ont », a déclaré Holda le 2 octobre avant la réunion.
Le consultant en recherche a déclaré que le collège prévoyait d’avoir un nouveau président d’ici le 1er juin.